© Flickr | Mirjana Chamberlain-Vucic

Eco

Capgemini s’apprête à racheter Igate

Par La rédaction, publié le 27 avril 2015

Capgemini vient d’annoncer être en passe de racheter Igate, spécialisée dans les services et l’ingénierie. La SSII française renforce ainsi sa présence en Amérique du Nord, zone qui devrait désormais représenter 30 % de son chiffre d’affaires au lieu de 20 % précédemment.

Igate, qui y compte des clients aussi prestigieux que General Electric et Royal Bank of Canada, n’est cependant pas seulement implantée aux États-Unis. Elle est aussi présente à Pittsburgh et à Bombay. C’est d’ailleurs en Inde que travaillent 25 000 de ses 33 000 salariés.

Une opération estimée à 4 Md$

Igate affiche un chiffre d’affaires de 1,3 Md$, dont les trois quarts aux États-Unis, et s’est spécialisée dans les services financiers, l’assurance et l’assurance santé. 

Avec ce rachat, Capgemini devrait pouvoir compter sur un chiffre d’affaires de 12,5 Md$ en 2015 et sur 190 000 salariés, dont plus du quart en Amérique du Nord.

La trésorerie dont dispose l’entreprise, qui s’élève à 1,2 Md$, devrait financer en partie cette acquisition estimée à 4 Md$. Il s’agit d’ailleurs d’un choix stratégique fort de la part de Capgemini, à qui les analystes conseillaient plutôt de rémunérer davantage ses actionnaires et qui a préféré investir pour mieux se développer.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights