Cloud
Citrix veut simplifier les applications et bureaux virtuels
Par La rédaction, publié le 21 août 2015
Citrix officialise le lancement de Workspace Cloud. Cette solution dédiée au déploiement d’applications et de postes de travail virtualisés en entreprise avait été dévoilée en partie à l’occasion de l’événement Synergy organisé en mai par l’éditeur.
Avec cette plateforme, l’expert en virtualisation dit vouloir simplifier la tâche des services informatiques en les affranchissant de l’installation, de la configuration et de la mise à jour de l’infrastructure nécessaire à l’accès aux applications Windows, Web, mobile et Linux sur tous les appareils.
Vendue sous forme de packs personnalisables par les partenaires revendeurs, la solution Citrix Workspace Cloud se décline en quatre offres. La première permet de créer et de déployer des applications et des postes de travail virtuels. Ce pack de base comporte également des outils utiles à la veille et à la gestion des déploiements en cours. Il est facturé à partir de 2,50 $ par mois et par utilisateur.
Deux offres tout-en-un
Le deuxième pack, proposé à 20 $ mensuels par utilisateur, offre quant à lui la possibilité de mettre à disposition des postes de travail virtuels fonctionnant sous Windows et Linux sur n’importe quel appareil et de façon sécurisée. Plus complète, la troisième formule de Citrix combine en fait les deux premières : postes de travail virtuels et applications. Elle est vendue à un tarif global finalement plus avantageux, de 35 $ par mois et par utilisateur.
Un dernier pack, proposé 5 $ plus cher, ajoute à toutes les fonctions précitées la gestion de tous les appareils et applications mobiles. Ce dernier fait office de « suite intégrée ».