Cloud
Les clients se posent beaucoup de questions et accélèrent sur les sujets de l’écoresponsabilité
Par Laurent Delattre, publié le 02 décembre 2022
Alors que la thématique du cloud souverain est au cœur des discussions des DSI et des dirigeants d’entreprises, les grands clouds Américains cherchent des approches nouvelles pour rester pertinents en Europe. Pour en discuter, Christophe Négrier, directeur général d’Oracle France, est notre invité de la semaine.
Oracle est un partenaire de longue date des entreprises et des DSI aussi bien dans le domaine des bases de données que dans les progiciels de gestion. Parti en retard dans la course au Cloud, il a su se démarquer avec des technologies d’automatisation très avancées, des tarifs concurrentiels, et en surfant sur la vague multicloud.
Aujourd’hui, Oracle Cloud dispose de deux régions en France. Conscient que cela ne suffit pas à couvrir les contraintes du cloud de confiance à la Française, l’éditeur a récemment lancé de nouvelles initiatives comme Cloud@Customer, Oracle Alloy, EU Sovereign Cloud (société de droit européen). Avec Guy Hervier, Christophe Négrier revient sur ces différentes solutions et en déchiffre les atouts et les différences.
À LIRE AUSSI :