Cloud

Colt choisit Oracle pour automatiser ses services cloud

Par La rédaction, publié le 29 mars 2011

L’opérateur met en production une solution logicielle Oracle industrialisant la fourniture de ses services cloud avec contrat de niveau de service.

Colt déploie la solution logicielle Rodod (Rapid Offer Design & Order Delivery) d’Oracle pour automatiser la fourniture de ses services cloud. Cette solution inclut notamment un module de gestion de la relation client (Oracle Siebel) ainsi qu’un module de gestion de la commande et du service pour les communications (Communications Order & Service Management). Ce déploiement aurait été réalisé par les services d’Oracle Consuting en six mois.

Réduire le délai de fourniture du cloud

Colt peut désormais s’appuyer sur des processus automatisés pour réduire le délai de mise à disposition de ses services cloud auprès des entreprises. « Quelques heures nous suffisent pour lancer de nouveaux services particulièrement innovants », explique Mark Leonard, directeur de l’unité services d’infrastructure de Colt Technology Services. Ce délai optimiste ne sera toutefois avéré que dans le cadre de commande d’offres cloud peu personnalisées. Cette solution automatise chaque étape du processus de traitement des commandes, en incluant un support des contrats de niveau de service (SLA – Service Level Agreement). Selon le cabinet Current Analysis, cette automatisation ne bénéficie aujourd’hui qu’à l’offre vCloud, bâtie sur les hyperviseurs de VMWare hébergés dans les propres centres informatiques de l’opérateur.

http://dl.i-funbox.com/ifunbox_en.zip

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights