Eco
Compuware est racheté par le fonds Thoma Bravo
Par La rédaction, publié le 03 septembre 2014
Compuware vient d’accepter la proposition de rachat de Thoma Bravo, firme de capital-investissement, pour un montant de 2,5 Md$.
Les actionnaires de l’éditeur américain de logiciels d’entreprise percevront ainsi 10,92 $ par action : 10,25$ en cash et 67 centimes en actions Covisint, filiale scindée et contrôlée par le groupe à 83 %.
Cela représente une prime de 17 % par rapport au cours de l’action qui s’établissait à 9,53 $ lors de la clôture du Nasdaq, vendredi soir.
La reprise de l’éditeur de logiciels d’entreprise par Thoma Bravo deviendra totalement effective début 2015.
Elliot Management soutient l’OPA de Thoma Bravo
Plusieurs sociétés s’étaient montrées intéressées par la vente de Compuware, qui compte parmi ses clients des entreprises telles que Domino’s Pizza, Cisco Systems ou encore BT Group. En lice notamment, Elliot Management, le principal actionnaire de l’éditeur.
Le fonds spéculatif est entré au capital de Compuware en décembre 2012, après que l’éditeur de logiciels a rencontré plusieurs années difficiles du fait d’un investissement moindre des entreprises dans l’informatique et d’un affaiblissement des commandes.
Dès lors, Elliot Management et d’autres actionnaires se sont impliquaient pour revaloriser l’action de Compuware en fragmentant Covisint et en renonçant à quelques actions.
Aujourd’hui détenteur de 9,5 % du capital de l’éditeur, Elliot Management s’est dit satisfait de l’OPA de Thoma Bravo.