Newtech
Coup d’envoi de la 10e édition de l’Imagine Cup
Par La rédaction, publié le 22 novembre 2011
Créé en 2002, l’Imagine Cup de Microsoft a mobilisé, en dix ans, plus d’un million d’étudiants issus de 12 pays. En tout, 129 équipes ont été récompensées, dont 23 françaises.
Comme chaque année, ce championnat récompense les innovations technologiques au service des enjeux les plus cruciaux de la société. L’an dernier, les projets autour des thèmes du développement durable et de la santé ont été nombreux, et certains récompensés. Ainsi le titre de champion du monde a été décerné à India Rose, une application sur tablette pour aider les enfants autistes à communiquer, et le Game Design Mobile 2011 a été attribué à Brainergy, un serious puzzle game axé sur la gestion des énergies renouvelables. En 2011, 11 000 étudiants français ont participé à cette épreuve.
Trois nouvelles catégories en 2012
Cette année encore, les participants de cette édition 2012 peuvent déposer leur candidature dans les catégories suivantes : Software Design, parrainée par Avanade, Game Design Phone et Game Design XBOX/Windows, soutenue par Ubisoft, IT Challenge Azure Challenge et Windows Phone Challenge. Trois nouvelles catégories apparaissent : Best Design, Meilleur Projet start up, sponsorisée par vNext, et Open data et Visualisation, soutenue par la SNCF.
Les étudiants ont jusqu’au 6 janvier 2012 pour s’inscrire. La finale française aura lieu le 3 mai et la finale mondiale se tiendra début juillet 2012 à Sydney. Les gagnants partiront donc en Australie et se partageront un gain de plus de 115 000 dollars.