Eco
Cypress et Spansion fusionnent
Par La rédaction, publié le 05 décembre 2014
Cypress Semiconductor vient d’annoncer sa volonté d’absorber Spansion. Concurrentes directes et compatriotes américaines de la Silicon Valley, les deux sociétés conçoivent de la mémoire flash et fabriquent des semi-conducteurs très utilisés dans l’industrie, l’automobile, le médical et les objets connectés.
Le rachat, d’un montant de 1,59 Md$, sera officiellement finalisé au cours du premier semestre 2015.
Naissance d’un nouvel acteur compétitif
La fusion de Cypress et de Spansion va donner naissance à une entité plus solide et compétitive, en capacité de rivaliser avec ses concurrents directs. Son chiffre d’affaires, estimé à plus de 2 Md$, va ainsi peser face à ceux de Integrated Device Technology et Xilinx, établis respectivement à 484,8 M$ et 617,8 M$ pour l’année fiscale 2014. Cela sera en revanche moins facile face au leader du secteur, Samsung Electronics, qui a affiché un chiffre d’affaires record de 204,81 Md$ en 2013.
Le nouvel ensemble s’illustrera par la conception de microcontrôleurs et mémoires spécialisées (Flash, NOR, SRAM), visant les marchés à fort potentiel de l’automatisation industrielle, des smart cities et des terminaux connectés, avec une priorité mise sur l’Internet des objets.