Dev

Dassault confie la transformation de sa production à la SSII Sogeti

Par La rédaction, publié le 13 septembre 2010

La filiale de services de proximité de Capgemini vient de signer un contrat d’infogérance de trois ans avec Dassault Aviation.

Sogeti, la filiale de services de proximité de Capgemini, vient de signer un contrat d’infogérance de trois ans avec Dassault Aviation dont le montant n’a pas été communiqué. Le périmètre externalisé englobe 600 serveurs sous Unix, 2 mainframes (avec 17 partitions) et 1 100 applications en production. Le choix de la société de services est lié à sa bonne connaissance de l’informatique maison, les relations commerciales entre Sogeti et Dassault Aviation remontant à plus de vingt ans.

Cette externalisation est assortie d’un projet de transformation des processus et de l’organisation de la production informatique de Dassault. La diffusion des bonnes pratiques issue du référentiel Itil en fait partie. L’objectif du constructeur aéronautique est, selon les termes du communiqué, d’accroître à court terme le niveau d’engagement et la performance de ses applications. A cet égard, il est prévu que Sogeti soit force de proposition et apporte de nouvelles solutions et méthodes.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights