© Syda Productions - Fotolia

@Work

De la webconférence collaborative et locale chez Intel

Par La rédaction, publié le 10 juillet 2015

Avec Unite, Intel veut simplifier les réunions professionnelles. La solution se présente sous la forme d’un mini-PC propulsé par une puce Core vPro qui utilise le réseau sans-fil afin de connecter les ordinateurs (Mac et PC) d’une entreprise à un même moniteur. Le système peut afficher jusqu’à quatre fenêtres simultanément pour un nombre d’utilisateurs illimité.

L’image est véhiculée par le logiciel Unite via le mini-PC. Chaque utilisateur doit fournir un code pour entrer dans la réunion. Les données transitant sont chiffrées en SSL 256 bits pour garantir la confidentialité des échanges. L’une des innovations intéressantes est qu’Intel recrée les murs de l’entreprise pour garder la cohérence des échanges vocaux. Chacun peut, à son tour, partager son écran avec ses documents de travail sur le moniteur.

Intel s’est assuré le partenariat de HP (pour le mini-PC) dans un premier temps, que rejoindront dans quelques mois Dell, Fujitsu, Asus et Lenovo. Unite s’intègre à la solution téléprésence de Cisco, aux ampoules HUE de Philips (pour modifier automatiquement la luminosité de la pièce quand démarre la réunion par exemple) ou encore au logiciel de communication Skype for Business. Elle n’est en revanche pas compatibles avec les tablettes et smartphones.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights