Data / IA

Découvrez comment Anonymize chiffre le partage de données de bout en bout

Par Alain Clapaud, publié le 01 mars 2023

Avec Secrecy.me, Anonymize propose un « Dropbox » chiffré de bout en bout. Il s’agit d’un démonstrateur qui préfigure la technologie de partage des données chiffrées qu’Anonymize destine avant tout aux marchés B to B et B to B to C.
Créé par Ami Olivier, ancien informaticien devenu gynécologue obstétricien et radiologue, Anonymize vise à répondre à la problématique d’échange de données de manière anonyme et sécurisée. Le fondateur s’était heurté à cette problématique en tentant d’alimenter Predibirth, un simulateur d’accouchement. Il lui manquait un outil pour échanger des données médicales avec les radiologues sans accéder à l’identité des patientes. Ami Olivier s’est alors allié à Louis Abraham, Damien Biro, et Christopher Yovanovitch, pour lancer Anonymize en 2020. L’objectif initial était de créer un outil de partage de données de santé sécurisé, adapté pour d’autres cas d’usages comme la mobilité, l’assurance, etc.
Au coeur de l'application d'Anonymize, l'API Secrecy.tech
Secrecy.me n’est pas une application classique. Elle dévoile quelques facettes des capacités de l’API Secrecy.tech, le coeur de l’offre de la start-up. Le site permet d’échanger des fichiers avec un tiers de manière totalement sécurisée, la solution effectuant un chiffrement des données de type end-to-end, sans tiers de confiance. Sa technologie a été imaginée par Louis Abraham, plus jeune polytechnicien de France en 2015, champion d’Europe de cryptographie, mais aussi chef d’orchestre et pianiste virt...

CET ESPACE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Abonnez-vous dès maintenant

  • ✓ Tous les articles d’IT for Business
  • ✓ Le magazine mensuel en version numérique ou en version papier
  • ✓ Les newsletters exclusives

Déjà un compte ?

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights