@Work
Dynamics CRM 2015 se rapproche d’Office 365
Par La rédaction, publié le 18 mars 2015
Après avoir lancé Dynamics CRM 2014 en novembre dernier, avec son outil de reconnaissance vocale Cortana, Microsoft annonce une prochaine mise à jour. Celle-ci devrait porter sur l’aspect social, la mobilité et une intégration plus poussée à Office 365.
Sur le social d’abord, Microsoft a doté sa solution de gestion de la relation client d’un nouveau centre social où les marketeurs et les commerciaux peuvent gérer les retours de la communauté en engageant un dialogue directement avec eux. En parallèle, des outils de text mining ont fait leur apparition dans la solution, permettant d’aider à l’analyse des messages sociaux pour optimiser la relation client.
L’éditeur de Redmond promet également que Dynamics CRM 2015 peut désormais être « configuré une fois et déployé partout », sur smartphone, tablette ou PC. Afin d’aider les entreprises dans cette tâche, Microsoft leur offre un nouveau kit de développement pour qu’elles puissent élaborer leurs propres applications mobiles, connectées à la plateforme.
Un nouvel argument face à Salesforce
Enfin, Microsoft a resserré les liens entre son outil de CRM et sa suite Office 365. Les utilisateurs pourront maintenant accéder à Excel sans sortir de leur environnement, et réaliser leurs simulations de scénarios et de prévisionnels.
Pour aller plus loin, l’éditeur a aussi ajouté des connecteurs avec Power BI, laissant entrevoir la possibilité pour les équipes marketing et commerciales d’analyser leurs données d’activité en bénéficiant des capacités d’analyse et de data visualisation de la solution de business intelligence.
Dans le viseur, Microsoft a bien sûr placé Salesforce, le numéro un mondial du logiciel CRM en cloud. Pour Redmond, l’intégration à Office 365 est résolument son point fort.