© Samsung

Autres

Embarcadero facilite le développement sur iOS et Android

Par La rédaction, publié le 18 mars 2014

Embarcadero Technologies lance la première version d’Appmethod, sa nouvelle solution de développement d’applications mobiles.
Dévoilé au South by Southwest, ce logiciel propose une option particulièrement alléchante, perrmettant, selon son éditeur, de coder chaque application puis de les compiler aussi bien pour iOS que pour Android et les plateformes Windows, en langage natif. À terme, Appmethod devrait également permettre de compiler pour OS X.
La solution d’Embarcadero n’est pas la première à proposer cette fonctionnalité cross-plateformes. Xamarin, par exemple, commercialise déjà un plugin Microsoft Visual Studio qui affiche des possibilités similaires. La solution Application Development Framework d’Oracle embarque elle aussi une extension qui dispose de ces options de compilation.
Cette V1 d’Appmethod est basée sur le langage de programmation Object Pascal, mais, dès le mois de juin, les développeurs pourront également coder en C++ dans l’interface du logiciel.
Une version gratuite disponible
Le logiciel permet également l’implémentation d’une architecture web service puisqu’elle reconnaît les protocoles SOAP (Simple Object Access Protocol), REST (Representational State Transfer) et JSON (JavaScript Object Notation).
Le package proposé par Embarcadero est aussi livré avec des connecteurs pour les bases de données Oracle, Microsoft SQL Server, IBM DB2 et Informix.
La mouture d’Appmethod dédiée aux développeurs indépendants est proposée à 299 $ par an et par plateforme, tandis que la version Entreprise affiche un tarif de 999 $ par an, par développeur et par plateforme.
Une version d’essai gratuite du logiciel est également disponible pour un usage personnel, sur le site de l’éditeur. Elle est dédiée au développement d’applications à destination des environnements Android.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights