@Work
EMC se lance dans le “Data Lake”
Par La rédaction, publié le 24 mars 2015
EMC vient de dévoiler sa solution Federation Business Data Lake (FBDL). La société mise ainsi sur le Data Lake pour aider les organisations à structurer et faire fructifier leurs gros volumes de données.
« Les entreprises pourront profiter de tous les avantages du Big Data grâce à des processus simplifiés dans des délais réduits, leur permettant d’innover et de se démarquer de la concurrence », explique le spécialiste du stockage et de la gestion de données.
FBDL se base sur des produits existants de la gamme EMC, notamment pour tout ce qui concerne le stockage et la virtualisation. Mais elle comprend aussi de nouveaux développements portant sur la distribution des données et le contrôle d’accès aux informations.
Trois principales fonctions
La solution propose trois fonctions essentielles : le stockage de données structurées ou non, la mise à disposition des outils de gestion et d’analyse de ces données, et la proposition d’informations stratégiques aux utilisateurs. « La solution FBDL s’accompagne également d’une suite complète de services pour permettre aux entreprises de s’équiper d’une solution Big Data adaptée, quel que soit leur niveau de maturité », complète EMC.
FBDL s’adresse à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Et EMC d’ajouter : « cette nouvelle solution permet de considérablement accélérer et automatiser le déploiement des Data Lakes, avec une capacité de stockage optimale après seulement 7 jours de mise en service ».