Newtech
“En matière de métavers, l’industrie est sans doute le secteur le plus mature”
Par La rédaction, publié le 10 novembre 2022
La connectivité est un sujet majeur dans l’univers informatique moderne que l’on pense à la mobilité des collaborateurs, à l’accès Internet des PC, ou aux connexions et interconnexions des datacenters On-Prem, Cloud ou Edge. Pour évoquer les révolutions d’aujourd’hui (comme la 5G) et de demain (avec la 6G), Edouard Castellant, Directeur Général Entreprise de Nokia France, est l’invité d’IT for Business et InformatiqueNews.
La 5G n’est plus un sujet à la mode. Elle a dépassé le stade de la hype et du buzz marketing pour devenir aujourd’hui cette technologie d’avenir, flexible, performante et fiable, à même de transformer bien des industries et d’apporter des solutions nouvelles couvrant une grande variabilité de besoins.
Pour évoquer ce potentiel qui commence seulement à s’exprimer et tracer le paysage du futur proche des télécoms, Edouard Castellant, Directeur Général Entreprise de Nokia France, est l’invité de la semaine de Guy Hervier.
Ensemble, ils évoquent le potentiel des technologies de connectivité actuel pour notamment servir de nouveaux besoins de réseaux télécoms dédiés dans les entreprises mais aussi satisfaire de nouveaux usages en passe de transformer les industries à l’instar des métavers ou des jumeaux numériques. Ces derniers, explique notamment Edouard Castellant, permettent d’améliorer les processus de production aussi bien d’un point de vue qualitatif que d’un point de vue sécurité.
Avec Guy Hervier il évoque également le rôle de l’Intelligence Artificielle dans la gestion des réseaux, l’avenir du filaire face au sans-fil, la voix immersive, ou encore la mise en œuvre d’un réseau sur la Lune (un sujet bien plus sérieux qu’il n’y parait), etc.
À LIRE AUSSI :