Cloud
Red Hat : “La complexité des infras n’est plus humainement gérable, il va falloir s’appuyer sur des IA prédictives et prescriptives”.
Par La rédaction, publié le 16 décembre 2022
Les entreprises ont aujourd’hui besoin de développer des applications qui pourront se déployer sans effort aussi bien sur un cloud privé, les clouds publics, les systèmes à l’Edge. Linux et les containers jouent un rôle clé dans cette vision. Pour en parler Jean-Christophe Morisseau, Directeur général de Red Hat France est l’invité d’IT for Business et InformatiqueNews.
Les technologies Red Hat Linux Entreprise et OpenShift se sont imposées comme des fondations universelles que les entreprises peuvent déployer en interne et dans tous les clouds pour uniformiser leurs infrastructures hybrides et en réduire la complexité.
Pour son dernier rendez-vous de l’année 2022, Guy Hervier a invité sur son plateau Jean-Christophe Morisseau, Directeur général de Red Hat.
Ensemble, ils reviennent sur les tendances fortes de l’évolution des infrastructures, notamment pour gérer de façon très uniforme les applications du Datacenter jusqu’au Edge en passant par le cloud, mais aussi pour réduire la complexité d’un monde très hybride avec le rôle majeur de l’automatisation et plus encore de l’IA au cœur de cette automatisation.
Ils évoquent bien évidemment les problématiques de Cloud de Confiance qui seront au cœur de bien des débats en 2023 et l’importance de l’open source dans les approche souveraines. Avec le cloud, l’open source est devenu encore plus central car il permet l’indépendance technologique. Ils reviennent notamment sur la nouvelle initiative NumSpot lancée notamment par Docaposte, Dassault et Bouygues qui, pour notre invité, témoigne d’une prise de conscience du marché du besoin de souveraineté.
À LIRE AUSSI :