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Experian analyse l’e-mail marketing de fin d’année

Par La rédaction, publié le 30 novembre 2015

Experian Marketing Services, expert en analyse de données, propose un nouveau livre blanc sur les tendances marketing des e-mails envoyés à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il en ressort que ces courriers représentent 10 % de l’ensemble des communications effectuées sur les quatre derniers mois de l’année. En outre, la moitié de ces correspondances est envoyée après la première semaine de décembre.

Cette étude, qui porte sur les deux dernières années et qui concerne la France, l’Allemagne et l’Espagne, révèle également que des événements marketing propres à d’autres pays tels le Black Friday américain commencent à émerger en Europe. Ainsi, l’an passé, les e-mails associés à ce vendredi noir ont enregistré une progression de près de 136 %.

Un pic d’e-mails observé la veille de Noël en France

Par ailleurs, on observe des stratégies différentes selon les pays. En Espagne, le pic d’e-mails de fin d’année a lieu une semaine avant Noël, afin que les consommateurs bénéficient des dernières recommandations.

En France, il est réalisé la veille de Noël. Quant à la nature des campagnes réalisées, il s’avère que 49 % de celles destinées à la France présentent des promotions, contre 39 % en Espagne et 35 % en Allemagne.

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