Flowie fluidifie les échanges de données financières
Par Thierry Parisot, publié le 30 décembre 2024
Via sa plateforme collaborative, la start-up Flowie facilite la circulation de l’ensemble des informations concernant les ventes et les achats, au sein des entreprises et avec leurs partenaires commerciaux.
Yann Ravel-Sibillot raconte pour expliquer l’origine de la solution proposée par Flowie, la start-up qu’il dirige depuis deux ans : « Lors de mon passage à la direction financière de Big Mamma, en 2019, on me demandait de contrôler les factures, mais j’avais beaucoup de difficulté à accéder aux informations nécessaires ». Au sein de la chaîne de restaurants, comme dans la plupart des autres entreprises où il a travaillé, les données financières issues des documents commerciaux, aussi bien du côté ventes que achats, étaient souvent éparpillées et cloisonnées dans des silos organisationnels. Après avoir lancé un appel d’offres pour mettre en place un outil permettant d’optimiser la gestion des flux de facturation, il identifie un manque sur le marché. « Il existait de nombreuses solutions couvrant parfaitement les processus de validation et de paiement, mais peu performantes en matière de contrôle », assure-t-il.
300 solutions pas tout à fait équivalentes...
Des centaines d’interviews de directeurs financiers, menées avec Rémi Legorrec rencontré via l’incubateur Station F et des connaissances communes, confirment la problématique. « En élargissant notre analyse de marché aux domaines des achats et des ventes, nous avons noté plus de 300 solutions pouvant apporter une répons...
CET ESPACE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous dès maintenant
✓ Tous les articles d’IT for Business
✓ Le magazine mensuel en version numérique ou en version papier