@Work
France Télécom change de nom et devient Orange (MAJ)
Par La rédaction, publié le 28 mai 2013
Le changement de raison sociale a été voté à 99,6 % par l’assemblée générale qui s’est tenue mardi 28 mai 2013. Le nom Orange sera effectif au 01/07/2013.
Lors de l’Assemblée générale, qui se réunissait aujourd’hui à Paris, mardi 28 mai 2013, la résolution no 7, portant sur la modification de la dénomination sociale en “Orange” a été votée à 99,64 %. Un véritable plebiscite pour la direction de l’opérateur, qui entérine ainsi le changement de nom de l’entreprise, déjà appliqué au niveau des services et produits.
France Télécom a entériné, lors d’un vote en assemblée générale, mardi 28 mai, son changement de raison sociale, qui deviendra Orange, à partir du 1er juillet 2013. Ce vote marque une étape symbolique de la transformation de l’ex-monopole (en France) en un opérateur multinational, qui exerce déjà son activité sous la bannière Orange à l’étranger.
Pour l’opérateur, ce changement de nom est justifié par un souci de cohérence et de simplification, tous les services fixes, mobiles, les boutiques, s’abritant déjà sous la marque Orange.
De récents sondages internes auraient montré que 83% des salariés se déclaraient favorables ou indifférents au changement de nom, ouvrant la voie à cette opération symbolique.
Les syndicats de l’opérateur y voient la fin de l’époque de France Télécom, ex-administration d’Etat devenue une société anonyme cotée en bourse, une majorité des salariés français (60 % environ) étant encore fonctionnaires d’Etat.
Orange est une marque acquise au travers du rachat en 2000 de l’opérateur mobile britannique éponyme, véritable départ de la stratégie d’internationalisation de France Télécom, à l’époque.
Lire aussi :
France Télécom va devenir Orange, la fin d’une époque, paru le 6/2/2013