© Valerie Potapova - Fotolia.com

Eco

Gemalto rebondit au 3ème trimestre

Par La rédaction, publié le 27 octobre 2014

Pour le 3ème trimestre de l’année fiscale 2014, Gemalto reprend des couleurs. Du moins dans quelques-unes de ses activités principales.

La firme de sécurité numérique voit ainsi le bénéfice de sa division M2M (Machine To Machine) croître de 11 %. Quant à la branche des transactions sécurisées – portée notamment par la technologie NFC -, celle-ci enregistre une hausse de 20 %.

Cette embellie est due, d’une part, à de nombreuses alliances scellées entre Gemalto et des entreprises du secteur des télécommunications, de l’industrie photovoltaïque ainsi que du secteur de la santé. D’autre part, le spécialiste des cartes à puces a signé d’importants contrats, dont un en Chine, pour l’expansion de la technologie NFC au sein des réseaux de transports urbains de Pékin.

Un léger repli en Europe

Gemalto conclut donc ce trimestre avec un chiffre d’affaires de 626 M€ (+6 %).

C’est en Asie que la progression globale est la plus forte (+18 %). Aux États-Unis, la croissance est de 12 %. D’après Gemalto, cette hausse sectorielle serait la conséquence d’un fort développement du marché des cartes de paiement EMV.

En Europe, la conjoncture est différente puisque le CA est en baisse de 3 %. Ce qui n’empêche pas Olivier Piou, le président de Gemalto, d’être confiant : « Le rythme de croissance s’est accéléré lors de ce 3ème trimestre, nous remettant le pied à l’étrier pour compléter notre calendrier 2014 et rester confiant quant à la réalisation de nos objectifs pour 2017 ».

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights