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Geoconcept lance Modeler for Geoconcept 2.5
Par La rédaction, publié le 19 juin 2014
Les données géographiques d’un client constituent une brique essentielle pour les responsables commerciaux et marketing. C’est pour les accompagner sur ce terrain que Geoconcept lance Modeler for Geoconcept 2.5, un nouveau module de modélisation et de simulation de la performance.
Cet outil de datamining, complémentaire de Sales & Marketing, permet aux décideurs de mieux cerner les données géographiques appliquées à leur activité.
En utilisant des informations telles que l’adresse des clients, la localisation des points de vente ou l’influence des concurrents, cette solution permet de réaliser des analyses de marché et des simulations de performances, « en prenant en compte à la fois l’attractivité des points de vente, la distance et le temps d’accès, et la pression concurrentielle environnante ».
À noter que Modeler for Geoconcept 2.5 a été développé avec le français Kxen, spécialisé dans l’analyse prédictive et racheté par SAP à l’automne 2013.
Cette mouture intègre aussi la simulation d’implantation, la typologie prédictive et la gestion des données.