@Work

Google Analytics Premium est disponible en France

Par La rédaction, publié le 24 avril 2013

Un seul revendeur a été certifié pour l’instant dans l’Hexagone, à savoir la société Fifty-Five, qui a signé un premier contrat avec 3 Suisses.

Un an et demi après sa présentation officielle, l’offre Premium de Google Analytics est maintenant disponible en France, en Espagne et en Allemagne. Jusqu’à présent, cette solution d’analyse marketing n’était distribuée qu’aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. La commercialisation de l’offre se fait de manière directe, auprès de Google, ou indirecte, auprès de revendeurs spécialisés. L’Hexagone ne compte, pour l’instant, qu’un seul partenaire commercial, à savoir Fifty-Five, un spécialiste du Business Analytics Marketing. Celui-ci compte d’ores et déjà un premier cas client, avec le distributeur 3 Suisses, qui mis en place Google Analytics Premium pour améliorer la performance de ses ventes en ligne.

L’offre Google Analytics Premium propose plus de services et plus d’outils d’analyse que la version classique. Elle permet de gérer plus de variables de données et propose des engagements en niveaux de qualité de service. Selon Fifty-Five, Google Analytics Premium « vise ainsi à répondre aux besoins des acteurs ayant un ou plusieurs sites à fort trafic et une quantité de données à analyser en conséquence. Les données sont rafraîchies à une fréquence de quelques heures contre une journée dans la version standard. Ses fonctionnalités avancées en font un outil parfaitement adapté aux directions marketing, permettant plus de flexibilité en termes de segmentation des visiteurs ou d’attribution des conversions. »

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights