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Google et Dell adaptent le Chromebook à l’entreprise

Par La rédaction, publié le 17 août 2015

Le Chromebook part à l’assaut de l’entreprise. Limité jusqu’à présent au marché d’entrée de gamme, ainsi qu’au secteur éducatif – qui capte l’essentiel des ventes –, et très concurrencé par les tablettes, l’ordinateur de Google pensé autour de ses services cloud (Google Drive…) et du système ChromeOS, refait parler de lui grâce à un nouveau partenariat conclu avec Dell.

Celui-ci prend la forme d’un modèle 13,3 pouces, dont les spécifications techniques sont les suivantes : processeur Intel Celeron ou Core i3/i5 de cinquième génération (Broadwell), 8 Go de mémoire vive maximum, autonomie garantie jusqu’à 12 heures, dalle IPS 1080p, webcam 720p, un port USB 2.0, un port USB 3.0, une sortie HDMI 1.4 et enfin un lecteur Micro SD.

Des matériaux nobles

Pour séduire les professionnels, Dell mise sur les matériaux : châssis en fibre de carbone, présence de magnésium sous le clavier, vitre Gorilla Glass NBT de Corning par-dessus l’écran, notamment. Le PC portable de Dell revendique au final un poids de 1,47 kg, 1,62 kg pour la version tactile.

Dell équipe aussi ce nouveau Chromebook d’une suite applicative orientée vers la virtualisation et la sécurité, et de Chrome for Work. Il est attendu pour le 17 septembre en Amérique du Nord, proposé au tarif de 399 $.

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