
Avec sa plateforme collaborative de gestion de contenu créatif, la start-up parisienne Heraw simplifie et accélère les échanges entre les différentes parties prenantes d’un même projet.
La télévision mène à tout. Après avoir été révélé dans Premiers baisers, série-télé des années 90, Christophe Rippert a poursuivi sa carrière en lançant son agence de communication digitale, HappyEnd, en 2002. Face aux difficultés rencontrées pour travailler de façon optimale avec les multiples intervenants d’un même projet, du fait notamment de la profusion des outils spécialisés, la société a développé avec ses équipes une solution collaborative de partage et de validation de contenus créatifs. « Pour travailler de façon plus fluide et sécurisée, en limitant les pertes de temps, les clients nous ont poussés à créer une plateforme de partage et d’annotation d’images et de vidéos, raconte-t-il. Il s’agissait de casser la segmentation entre tous les outils utilisés dans nos métiers en les rassemblant dans un même espace de travail pour simplifier les usages, réduire les coûts, mais aussi pour éviter la dilution de l’information et tous les risques induits comme la perte ou la violation des données. »
De Station F au Village by CA
Constatant très vite les bénéfices de la démarche, il décide, avec son associé Thomas Grillère, de commercialiser la plateforme, rebaptisée Heraw. Ensemble, ils créent leur start-up, accompagnés en cela par le MédiaLab de TF1, au sein de Stati...
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