Eco
HP rachète Aruba Networks pour 3 Md$
Par La rédaction, publié le 03 mars 2015
HP a annoncé le rachat d’Aruba Networks, spécialiste des solutions pour réseaux sans fil en entreprise. Coût de l’opération : 2,7 Md$ payés en cash par HP (3 Md$ avec la reprise de dettes).
Aruba Networks a affiché une croissance annuelle cumulée de 30 % sur les 5 dernières années. En 2014, son chiffre d’affaires était de 729 M$. Pour HP, ce rachat constitue le quatrième plus gros de son histoire. Dernier en date : l’acquisition controversée d’Autonomy en 2011 (10 Md$).
Accompagner les entreprises dans leur transition vers les nouvelles pratiques IT
L’entreprise entend ainsi renforcer sa position sur le marché des équipements de réseau. Notamment en exploitant le standard WiFi nouvelle génération 802.11ac. « Les entreprises doivent faire face à un monde où le mobile est omniprésent. Elles recherchent des solutions pour les aider dans la transition de leurs investissements historiques vers les nouvelles technologies », déclare Meg Whitman, chairman, président et CEO d’HP. « En combinant les solutions de mobilité sans fil Aruba avec notre offre de portefeuille de commutateurs, HP va proposer les solutions les plus simples et les plus sécurisées pour aider les entreprises à déployer facilement des réseaux mobiles nouvelle génération. »
La transaction sera finalisée au cours du second semestre 2015. Elle sera pilotée par les patrons d’Aruba – le CEO Dominic Orr et le directeur technique Keerti Melkote, sous l’égide d’Antonio Neri, dirigeant d’HP Enterprise Group.