Cloud
IBM donne un nouvel élan à Bluemix
Par La rédaction, publié le 27 juillet 2015
IBM met en avant Bluemix. La plateforme de développement dans le cloud (PaaS) va bénéficier d’un coup de pouce avec le lancement de DeveloperWorks Open et son ouverture à 200 universités. La firme prévoit aussi d’inviter les développeurs à rejoindre 50 projets dans des secteurs tels que le mobile ou l’analytique. Ces chantiers seront tous verticaux, touchant des industries variées telles que la santé, le mobile, le commerce, l’assurance et la banque.
Afin de faciliter les travaux des développeurs et d’en attirer plus, la firme américaine a ouvert le code de plusieurs de ses applications mobiles, comme IBM Ready App for Healthcare, Retail, Insurance, Banking, mais également de certains de ses outils d’analytique, à l’image d’Activity Streams, Agentless System Crawler ou bien Analytics for Apache Spark.
Compose pour renforcer Bluemix
IBM a également annoncé le rachat de Compose. Cette société est principalement connue pour ses services de base de données dans le cloud, à commencer par MongoDB, PostgreSQL et Elasticsearch. Une façon supplémentaire de renforcer Bluemix sur la donnée et la Database-as-a-Service (DBaaS).
En effet, Compose propose, entre autres, des solutions de redondance entre différentes technologies telles que MongoDB et Elasticsearch.