Data / IA
IBM enrichit son offre de services pour le big data
Par La rédaction, publié le 09 février 2016
Quatre nouveaux services rejoignent la plateforme Cloud Data Services d’IBM, dédiée à la gestion de données en mode cloud. Spécialement conçue pour les développeurs et les analystes, cette marketplace propose divers services pour accompagner les équipes de développement dans la création et la gestion de leurs applications Web et mobile.
Plus de 25 services y sont aujourd’hui regroupés pour faciliter la préparation, la migration, l’exploitation et la modélisation des données. Les services cloud hybrides proposés (qui peuvent être déployés via de multiples fournisseurs) reposent sur des technologies open source garantissant une meilleure circulation des données.
De nouveaux outils de déploiement et de prédiction
Le nouveau service IBM Compose Enterprise permet aux développeurs de déployer plus rapidement leurs bases de données open source sur leurs clouds dédiés. Ils pourront également profiter de Graph, un service de bases de données graphiques reposant sur le framework TinkerPop, pour enrichir leurs applications prêtes à l’emploi, notamment avec des recommandations en temps réel.
Le service Predictive Analytics permet, quant à lui, de concevoir des modèles de machine learning pour prédire l’utilisation de certains produits. Enfin, via Analytics Exchange, IBM met à disposition plus de 150 jeux de données publiques qui peuvent être directement intégrées aux applications ou exploitées pour détecter les tendances.