Cloud
IBM renforce son offre cloud
Par La rédaction, publié le 30 mai 2014
Le rachat de SoftLayer n’aura pas été vain. Équipé d’une infrastructure de poids, IBM tente de s’imposer services cloud grâce, en partie, à cette acquisition remontant à juin 2013. Aujourd’hui, Big Blue présente IBM Cloud Solutions, un panel d’outils destiné aux décideurs de tout secteur d’activités qui souhaitent mieux contrôler l’environnement dans lequel leur entreprise évolue.
Les 40 datacenters dont dispose la firme doivent héberger les 20 nouvelles solutions de contrôle et de gestion de l’activité des entreprises. Les fonctions s’étendent de la détection des fraudes susceptibles d’être commises par les clients, au data mining, à l’analyse de la performance, et à la gestion de dossiers patients dans le secteur médical.
Une offre adaptable
« Nous offrons l’accès à ce qu’IBM a de mieux, du cloud à l’analytics. Et cela comme un service simple, accessible et personnalisable », précise Kelly Chambliss, directeur technique de IBM Global Services. Les solutions sont basées sur des frameworks personnalisables. L’offre doit permettre aux décideurs de réduire leurscoûts opérationnels. Des services de conseil et de support s’ajoutent à l’offre logicielle.
Pour le moment, 12 services sont proposés par IBM, disponibles dans le cadre d’un cloud hybride ou privé. Les solutions mobiles font partie du plan de couverture d’IBM. « La suite de solutions pour les industries de la banque, la distribution, les soins, l’assurance, les voyages et le transport fournissent aux clients les atouts et l’agilité dont ils ont besoin pour redéfinir les modèles d’engagement mobiles avec les employés, les clients et les partenaires », selon IBM.
La « maintenance prédictive » est également une composante des services proposés. Elle permet une analyse proactive en utilisant l’infrastructure et les données d’applications pour planifier, surveiller, gérer et atténuer les pannes d’équipements en tout genre.