Eco
Iliad poursuit sa progression
Par La rédaction, publié le 18 mai 2015
Iliad a vu son chiffre d’affaires progresser de 7 % sur un an au 1er trimestre 2015. Ses recettes atteignent 1,075 Md€, largement portées par une division téléphone mobile en croissance de 18,5 % sur ces trois premiers mois, à 437,9 M€. Cela représente le recrutement de 420 000 clients, soit 10,5 millions au total ou 15 % du marché de la téléphonie mobile en France, d’après l’opérateur.
Par ailleurs, la maison-mère de Free a aussi été privilégiée par les nouveaux clients haut débit fixe, puisqu’elle a totalisé 42 % des recrutements tous opérateurs confondus au 1er trimestre, soit 77 000 abonnés en plus. Cette division compte dorénavant 5,9 millions d’abonnés, ce qui porte à 16,5 millions le nombre total de clients d’Iliad. Elle ne connaît, cependant, qu’une progression de 0,3 % de son chiffre d’affaires, avec une baisse du revenu moyen par client, passé de 35,10 € à fin 2014 à désormais 34,70 €.