Green IT
Jesgo ambitionne de redéfinir l’avenir des entreprises japonaises
Par La rédaction, publié le 08 février 2024
Dans une ère où l’innovation est la clé, Jesgo souhaite redéfinir la façon dont les entreprises abordent les défis de durabilité et de responsabilité sociale. Dans une récente interview exclusive, Kazumi Mori, la fondatrice de Jesgo, nous partage sa vision du système entrepreneuriale.
Fondée en 2022, Jesgo est un cabinet de conseil spécialisé dans les critères ESG (environnemental, social et de gouvernance). Pour accompagner ses clients, Jesgo s’est construit une communauté dynamique où les générations se rejoignent pour façonner l’avenir des affaires au Japon : « Nous avons dès le début travaillé avec dix stagiaires de la génération Z qui travaillent main dans la main avec des personnes de différents âges et origines » explique Kazumi Mori. Cette diversité d’expérience et de perspectives est au cœur de la mission de Jesgo : améliorer le côté ESG des entreprises japonaises.
Pour analyser et comprendre les entreprises et leurs employés de manière holistique, Jesgo se base sur l’intelligence artificielle : « Notre IA analyse la particularité de chaque personnalité, accompagnant leurs émotions et fournissant des insights uniques ».
En parcourant la plateforme, les utilisateurs peuvent s’attendre à une expérience personnalisée dès le départ. « Vous aurez d’abord à faire un test de personnalité qui vous permet de mieux vous connaître », précise la fondatrice. De là, les utilisateurs ont accès à une formation approfondie sur l’ESG, suivie d’une évaluation de leur progression chiffrée. Pour les entreprises, la plateforme offre un moyen sûr et efficace de partager leurs données sensibles ESG, permettant des analyses approfondies pour identifier les domaines d’amélioration.
À LIRE AUSSI :