Keyban veut simplifier l’accès aux technologies du Web3
Par Marie Varandat, publié le 10 octobre 2024
Lancée cette année, la start-up Keyban ambitionne de mettre les technologies de la blockchain au service des métiers avec son approche « Wallet as a Service » centrée sur les utilisateurs.
Fondateur de Keyban, Charles Kremer n’en est pas à son premier essai en matière de développement de solutions basées sur la blockchain. Après dix ans à expérimenter cette technologie dans divers secteurs (finance, énergie, média, logistique…), il a fondé la start-up avec une approche innovante. « Le Web3 et la blockchain peuvent être des moteurs d’innovation pour les entreprises, mais leur adoption est freinée par la complexité technique et le manque de familiarisation des utilisateurs. C’est pourquoi nous avons conçu une solution en mode SaaS de “Wallet as A Service”, simple, sécurisée et performante, afin d’accompagner les entreprises dans l’exploitation du potentiel de ces technologies. »
Pour concrétiser son projet, Charles Kremer s’est associé à Key Broushmiche, expert IA et Web3 qui a forgé sa carrière à l’intersection de la recherche académique et de l’innovation industrielle. Ils se sont rencontrés chez Eniblock, fournisseur de technologies Web3, et partagent la même conviction : pour s’imposer, elles doivent se mêler de manière transparente à l’existant (Web2) de l’entreprise.
Dans cette optique, leur plateforme s’intègre via des API aux applications, notamment aux CRM. Grâce au SDK fourni, les développeurs peuvent facilement ajouter des portefeuilles (wallets) aux environnements ...
CET ESPACE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous dès maintenant
✓ Tous les articles d’IT for Business
✓ Le magazine mensuel en version numérique ou en version papier