© Tamas Zsebok - Fotolia

@Work

Kitkat en tête des OS Android, Lollipop progresse

Par La rédaction, publié le 09 avril 2015

Kitkat reste en tête des versions OS mobile préférées des utilisateurs d’Android. La version 4.4 du système de Google a encore progressé, trustant début avril 41,4 % des parts de marché, en progression de 2,4 % depuis janvier.

Jelly Bean et ses trois versions, 4.1x (16,5 %), 4.2x (18,6 %) et 4.3 (5,6 %) restent encore très populaires, cumulant 40,7 % de parts de marché selon les chiffres rendus publics par Google récemment. C’est, cependant, une baisse assez rapide, puisque la part de Jelly Bean était encore de 42,6 % le mois dernier. Lollipop, lancé en fin d’année dernière, est présent sur 5,4 % des terminaux Android.

Froyo et Gingerbread encore utilisés

C’est à la fois une belle progression, puisque ce chiffre n’était que de 0,1 % en janvier, et une petite déception si on le compare, par exemple, à l’iOS 8 d’Apple, sorti un peu plus tôt et qui est déjà installé sur 80 % des iPhone. Des bugs et de problèmes de compatibilité expliquent notamment cette progression moyenne.

De façon assez surprenante, ce n’est pas Ice Cream Sandwich, la version qui a précédé Kitkat, soit 4.0.3 et 4.0.4, qui suit sur le podium (5,7 %), mais Gingerbread.  La version 2.3.3 à 2.3.7 est toujours utilisée par 6,4 % des utilisateurs d’Android.

Plus anecdotique, Froyo, la version 2.2, équipe encore 0,4 % des terminaux. Dans le cas de Froyo comme dans celui de Gingerbread, il s’agit probablement d’utilisateurs ne se connectant jamais au Play Store et se limitant aux fonctions de base de leur téléphone.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights