© Motorola

Autres

L’ancien CEO de Motorola rejoint Dropbox

Par La rédaction, publié le 14 février 2014

Dropbox annonce le recrutement de Dennis Woodside, qui occupait jusqu’alors le poste de CEO chez Motorola.
Cette décision vient matérialiser un peu plus la restructuration de l’ancien fleuron américain de la téléphonie mobile, que Google doit revendre prochainement au chinois Lenovo, pour 2,9 Md$.
Le transfuge occupera le poste de directeur opérationnel chez le spécialiste grand public du stockage de fichiers dans le cloud. Cette annonce précède également l’entrée prochaine en bourse de la startup californienne, puisque le volet principal de la mission de Dennis Woodside consistera à optimiser et accélérer le processus de monétisation, pour multiplier les revenus de l’entreprise et rassurer d’éventuels investisseurs.
Un costume donc taillé sur mesure pour cet ancien vice-président de Google en charge des activités publicitaires, d’abord au Royaume-Uni puis aux États-Unis.
Une concurrence de plus en plus grande pour Dropbox
En passant de Motorola à Dropbox, Dennis Woodside quitte un milieu ultra-concurrentiel pour un autre qui l’est tout autant. Dans les prochaines années, Dropbox devra en effet s’imposer face à son concurrent Box, qui planche lui aussi sur son entrée en bourse.
Mais la firme de San Francisco devra également faire face aux appétits féroces de Microsoft et de Google qui veulent phagocyter le cloud en tablant notamment sur une politique tarifaire particulièrement agressive.
Dans sa lutte face aux géants, Dropbox devra alors intensifier son effort pour intégrer le marché des entreprises. Les produits de la startup californienne visent principalement les particuliers malgré le lancement, fin 2013, d’un produit collaboratif dédié aux clients professionnels.
C’est sur ce terrain que Dennis Woodside sera confronté à son principal défi. Car depuis 2007, si Dropbox est l’acteur incontournable du secteur avec plus de 200 millions d’utilisateurs revendiqués, l’immense majorité d’entre eux opte, en revanche, pour la version gratuite de son service.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights