Dev
L’IA au cœur des prédictions pour 2018
Par La rédaction, publié le 02 janvier 2018
2018 sera l’année de l’intelligence artificielle (IA) selon les prédictions du cabinet Forrester pour les douze mois à venir. Le cabinet d’analyse lui promet une place grandissante dans différents secteurs et applications. Les géants mondiaux du Web continueront à en faire un redoutable outil pour le marketing et les ventes. En 2018, 10 % des décisions d’achats devraient être influencées par un agent dit intelligent. Une petite révolution à laquelle ne sont toutefois préparés que 33 % des vendeurs au détail. Ces derniers vont devoir faire évoluer leurs pratiques afin de s’adapter à cette omniprésence de l’IA et à ce qu’elle implique.
Le cabinet indique notamment que seulement 25 % des entreprises ont les compétences nécessaires à une bonne utilisation des algorithmes servant de langage aux agents intelligents des plateformes numériques. L’IA se mettra aussi au service des consommateurs puisque ces derniers s’appuieront dessus pour éviter les publicités intrusives. Cette fonction forcera les entreprises à se tourner vers de nouvelles méthodes moins agressives, comme les chatbots.