© slasnyi - Fotolia

@Work

L’offre en applications mobiles bientôt insuffisante

Par La rédaction, publié le 17 juin 2015

La demande en applications mobiles va rapidement dépasser l’offre, à en croire une étude publiée sur le sujet par Gartner. Le cabinet d’analyses estime précisément que, d’ici 2017, les besoins seront 5 fois supérieurs à ce que pourront fournir les développeurs. En 2019, les ventes de téléphones mobiles devraient même s’élever à 2,1 milliards d’unités. Dans l’entreprise en particulier, cet afflux devrait provoquer une multiplication des terminaux utilisés. En moyenne, aujourd’hui, on en compte 3 par salarié. Il devrait y en avoir 5 ou 6 d’ici trois ans.

Pour répondre à la demande, les créateurs d’applications vont devoir augmenter leur rythme. Gartner distingue quatre priorités pour y parvenir.

Les quatre préconisations de Gartner

D’abord, le cabinet préconise d’ériger en priorité le développement d’applications et de le faire de façon réfléchie. Gartner conseille ensuite de mieux appréhender le temps d’intégration, pour qu’une application puisse être mise au point sans impacter celles qui sont déjà en fonction dans l’entreprise. Dans le même temps, il s’agirait d’adopter une approche agile pour augmenter la productivité. Pour cela, Gartner recommande d’utiliser des outils de développement rapide, permettant par exemple de mettre au point des applications sans savoir coder ou programmer.

Enfin dernier conseil du cabinet : ne pas hésiter à externaliser une partie au moins du développement, ce qui permettra de gagner du temps grâce à des savoir-faire bien spécifiques.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights