Cloud
La co-entreprise EMC-Lenovo dans le stockage, se met sur les rails
Par La rédaction, publié le 09 janvier 2013
La co-entreprise LenovoEMC voit le jour, en intégrant les actifs de la division Iomega d’EMC. L’entité fournira des systèmes de stockage aux PME et agences.
La co-entreprise LenovoEMC Ltd voit le jour, le fabricant chinois de PC étant majoritaire. Incorporant les actifs de la division Iomega d’EMC, la nouvelle entité fournira des solutions de stockage de petite et moyenne capacité en réseau (NAS) aux entreprises multisites, aux sites distants et aux PME.
Elle avait été présentée en août 2012 en même temps que le partenariat stratégique qui unit désormais les deux acteurs et qui porte sur un programme de développement de solutions pour serveurs x86.
Pour le fabricant chinois Lenovo, la co-entreprise lui permet de trouver un relais de croissance complémentaire de la vente de PC et de serveurs. EMC se voit, de son côté, ouvrir les portes du marché chinois, pour ses solutions de stockage pour PME.
La gamme Iomega de stockage réseau se décline en équipements à poser sur le bureau, sous forme de tour ou de serveurs à insérer dans des racks, avec des capacités allant jusqu’à 48 To.