Data / IA

“La pandémie a rapproché PDG et DSI. C’est notamment pourquoi les PDG et CEO ont gagné en maturité digitale.”

Par La rédaction, publié le 26 février 2021

La Data est au cœur des enjeux numériques des entreprises mais aussi des enjeux de la souveraineté de la France et de l’Europe sur les données et sur les technologies d’Intelligence Artificielle. Pour évoquer les défis de la donnée et le rôle des DSI, Jean-François Sébastian, DG de SAS France est notre invité de la semaine.

Il y a quatre ans, SAS – un des leaders historiques des méthodes statistiques, du décisionnel et de l’analytique – redéfinissait sa stratégie et lançait sa plateforme Viya qui connaît un succès croissant. À l’heure où les entreprises cherchent à dé-siloter leurs données afin d’accélérer les projets de data science et de machine learning, Jean-François Sébastian, DG de SAS France, est l’invité de la semaine de IT for Business et InformatiqueNews.

Il explique en quoi la gouvernance de la donnée est devenue inévitable et son rôle fondamental pour briser les silos de données et gérer leur sécurité. Ce faisant, il constate que son entreprise qui parlait beaucoup aux métiers, s’est depuis trois années beaucoup rapprochée des DSI. « On travaille beaucoup avec les DSI désormais. Ils portent les engagements de réussite business de leur entreprise et recherchent une meilleure gouvernance de la data. La transformation numérique a parfois marginalisé les DSI dans certaines entreprises. Mais l’année pandémique écoulée les a remis au centre du jeu. « Les DSI sont complètement associés à la valeur de l’entreprise et sont au cœur du débat » ajoute le DG de SAS France.

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