Gouvernance
La simplification des process IT devient une nécessité
Par La rédaction, publié le 07 juillet 2014
Une étude commandée par Oracle auprès du cabinet d’analystes IDC relève que la simplification des « process » IT de l’entreprise est un défi majeur dont dépend la santé financière de la plupart des acteurs économiques.
Selon l’enquête, les entreprises qui sont parvenues à effectuer des simplifications sur leurs « workflows » IT ont réalisé des économies annuelles moyennes de 83 M$.
Elles ont notamment réussi, grâce à ces optimisations, à améliorer leur service à la clientèle ou leur R&D, en repositionnant certains professionnels IT à des postes et projets plus stratégiques.
Vers une course à la simplicité
Dans son document, IDC estime que les principaux défis générés par une infrastructure IT lourde se matérialisent par un coût opérationnel grandissant, une perte de la productivité des équipes et une incapacité à fournir des services de haut niveau à l’ensemble de l’entreprise.
Cette étude fait dans le même temps écho à un autre rapport publié récemment par Gartner. Ce dernier estimait que les projets gouvernementaux n’aboutissaient pas car ils étaient « trop gros, trop complexes et trop ambitieux ».
Cette série d’enquêtes intervient alors qu’Oracle et son principal concurrent SAP se lancent dans une course à la simplification de leurs offres, à l’image du SAP Simple Finance dévoilé par l’éditeur allemand début juin et de son nouveau slogan “Run simple”.