© Microsoft

@Work

La version finale de Power BI arrive

Par La rédaction, publié le 16 juillet 2015

L’outil d’analyse et de visualisation des données de Microsoft débarque en version finale le 24 juillet, après un semestre d’incubation en version bêta. Cette annonce intervient peu de temps après la présentation de Cortana Analytics, outil d’analytique tout-en-un combinant un ensemble de briques dont Power BI fait bien sûr partie.

Parmi les nouveautés de cette version définitive, signalons l’apparition de types de graphiques, une application pour postes de travail revue et corrigée, ou encore le support dédié à la collaboration en groupe sur des jeux de données partagés.

Power BI est construit autour de trois composants : Datasets (informations en ligne), Reports (graphiques), et Graphs et Tableaux de bord (visualisation de rapports).

De multiples sources d’information

Power BI est capable de puiser des informations d’une entreprise contenues dans de multiples sources comme Azure SQL Database, Azure SQL Data Warehouse, SQL Server Analysis Services et désormais Apache Spark sur le service Azure HDInsight. Autre nouveauté : Microsoft a ajouté la possibilité de relier Power BI à Salesforce.com, Acumatica, GitHub ou encore Zendesk.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, l’outil peut aussi permettre aux collaborateurs de créer leurs propres packs de contenus pour partager leurs travaux, à des fins de travail collaboratif.

L’abonnement à Power BI Pro est fixé à 9,99 €/mois/utilisateur pour 10 Go. Il est aussi possible de tester la solution gratuitement, en étant limité à 1 Go de données.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights