Data / IA
Le Big Data au service du Storytelling
Par La rédaction, publié le 14 mai 2014
Coheris, éditeur de solutions CRM et analytiques, vient de mettre au point une solution nommée Liberty Insight 9, associant Datamining et Dataviz tout en incluant des fonctions de mise en scène des données.
Dans un contexte concurrentiel, lié au traitement du Big Data, les acteurs IT rivalisent d’imagination pour prendre une longueur d’avance. Le concept de Storytelling est un concept en vogue, permettant de mettre en scène des informations. Coheris l’a rendu possible par une agrégation « intelligente » des données puis par leur transformation en documents de présentation via Analytics Liberty 9.
« Réaliser et déployer facilement des rapports ou des tableaux de bord interactifs ne suffit plus », affirme Xavier Rauch, product manager analytics chez Coheris. « En offrant à nos utilisateurs des alternatives inédites de représentation des indicateurs, nous leur permettons de faire parler leurs données et de les “mettre en scène”, pour diffuser efficacement leurs messages. Et avec notre nouveau concept exclusif de “présentation”, ils peuvent aller encore plus loin et présenter leurs analyses en réunion », précise-t-il.