@Work

Le CA de Yahoo autorise le rachat de Tumblr pour plus d’un milliard de dollars

Par La rédaction, publié le 20 mai 2013

Avant même l’annonce officielle lors d’une conférence de presse qui doit avoir lieu aujourd’hui 20 mai, le conseil d’administration de Yahoo a approuvé l’intention de racheter le réseau de blogs pour 1,1 milliard de dollars.

C’est le Wall Street Journal qui a lâché l’information dès hier soir. Le conseil d’administration de Yahoo a approuvé le rachat de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars. L’annonce de cet accord doit être confirmée aujourd’hui à New York lors d’une conférence de presse animée par Marissa Mayer, CEO du groupe américain.

Tumblr est le réseau de blog le plus puissant du monde. Lancée en février 2007, l’entreprise de 175 salariés est accessible en 12 langues, il revendique 107,9 millions de blogs et 50,7 milliards de publications.

Pour la dirigeante de Yahoo, cette opération signe enfin l’entrée du groupe dans une stratégie de développement. Depuis sont arrivée il y a près d’un an, Marissa Mayer a réorganisé, mais cherchait une opportunité d’investissement pour faire redécoller la machine Yahoo.

Créé en 1994, Yahoo fait figure d’ancêtre du web sans avoir réussi à conserver sa puissance face aux nouveaux géants parmi lesquels Google. Pour rattraper son retard et, surtout, rajeunir son public, le groupe a tenté il y a quelques semaines de racheter 75% du groupe français Dailymotion, filiale d’Orange/France Télécom, mais le gouvernement français s’est opposé à cette opération. Selon des rumeurs, Yahoo décidé de développer sa stratégie vidéo avec le site Hulu, mais ce choix n’a pas été confirmé par le groupe.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights