Data / IA
« Le cloud change la donne mais au final bien des choses restent faites en SQL »
Par La rédaction, publié le 14 octobre 2022
L’univers du SGBD et des datawarehouses a été totalement bouleversé par le cloud et ses approches « as a Service ». Vers quoi vont aujourd’hui les Data Cloud, quels sont les défis et que peut-on en attendre ? Pour répondre à ces questions, Christophe Gendre, Directeur Général de Teradata France, est l’invité de la semaine.
VantageCloud, Snowflake, CosmoDB, Synapse, BigQuery, BigLake, Cloudera, Databricks, Aurora et tant d’autres… Le monde des bases de données d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui d’il y a encore une dizaine d’années. Le cloud avec ses automatisations, son extensibilité, et son modèle « as a service » est venu tout balayer alors que dans le même temps toutes les entreprises se réinventaient pour devenir « data-driven ».
Pour évoquer l’évolution du paysage des systèmes de données, les promesses des nouveaux Data Clouds, les enjeux et défis notamment en matière de souveraineté, Christophe Gendre, Directeur Général de Teradata France, est l’invité d’IT for Business et InformatiqueNews.
À LIRE AUSSI :
Avec Guy Hervier, il évoque aussi le virage « Cloud First mais pas Cloud Only » de son entreprise, les nouvelles solutions de l’éditeur, ce qui démarque l’approche de Teradata, et sur ce que les clients mettent aujourd’hui en place pour extraire un maximum de valeur de leur patrimoine de données.