Cloud
Le cloud Orange s’enrichit d’une offre de stockage
Par La rédaction, publié le 04 avril 2014
Flexible Storage est le nom de la nouvelle offre de stockage dans le cloud d’Orange Business Services. Ce que propose la division entreprise d’Orange, sans grande surprise ici, est de fournir aux entreprises, aussi bien aux PME qu’aux grands comptes, le choix de stocker, synchroniser et consulter leurs fichiers de n’importe où. Mais c’est sur d’autres aspects que veut se démarquer Orange.
Reposant sur le datacenter situé au Val de Reuil et sur les infrastructures de Cloudwatt, dont il est actionnaire avec Thales, l’offre Flexible Storage promet un accès sécurisé en Web ou VPN avec une garantie de niveau de service (SLA) de 99,9%. Orange précise que les données sont chiffrées en France.
Dès 3 € par mois par utilisateur
L’un des atouts mis en avant par Orange, outre la localisation des données dans l’Hexagone, un thème cher aux PME – un peu moins aux grands comptes – depuis l’éclatement de l’affaire PRISM, est la simplicité du panneau d’administration. Il rassemble la gestion des utilisateurs, la création de groupes, ou encore la gestion des volumes de données de façon intuitive. Reste à savoir si cet argument suffira face à des concurrents bien installés comme Box.com, Google Drive, Microsoft OneDrive, etc.
Facturé 3 € HT par mois et par utilisateur, auxquels il faudra ajouter un surcoût proportionnel au volume de données stockées, Flexible Storage est d’ores et déjà disponible.
Afin de déployer son offre en entreprise et accroître sa position dans le cloud, Orange annonce en parallèle un partenariat avec Accenture.