© Nmedia - Fotolia.com

Cloud

Le cloud pèserait 4 Md€ en France

Par La rédaction, publié le 26 mai 2014

Le cabinet d’études Markess vient de publier son nouveau baromètre des prestataires du cloud computing. Il évalue l’ensemble du marché français et les services qui lui sont associés à 4,1 Md€.

Ce chiffre, pour le moins important, comprend les dépenses des entreprises et des organismes publics en solutions de cloud. Mais il tient également compte, en amont, des services de conseil, d’accompagnement et d’intégration.

Selon l’étude, le SaaS représente actuellement 62 % de l’ensemble du marché du cloud. Quant au IaaS (Infrastructure as a Service), il devrait constituer, après 2014, plus de 30 % de l’offre. Le PaaS (Platform as a Service), quant à lui, devrait atteindre 10 % en 2016.

Enfin, la part du chiffre d’affaires des prestataires réinvestie en Recherche et Développement pour leurs solutions cloud est actuellement de l’ordre de 15 %. Le baromètre note également que près de 20 % d’entre eux n’ont pas établi leur datacenter en France. Et plus de 50 % des fournisseurs de solutions auxquels les décideurs interrogés recourent sont d’origine étrangère, en grande majorité, américaine.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights