Secu
Le marché de la sécurité recule
Par La rédaction, publié le 23 juin 2014
Le marché des solutions de sécurité en Europe et au Moyen-Orient a atteint 785,5 M$ au 1er trimestre 2014, si l’on en croit une étude récemment menée par IDC sur le sujet. Cela constitue une baisse de 1,4 % par rapport à la même période sur 2013.
Cisco reste le leader du marché avec 19 % des parts de marché, doublant l’avance qu’il avait sur Check Point par rapport au dernier trimestre 2013. L’écart était alors de 0,9 % ; il est dorénavant de 1,8 %.
Les ventes de solutions de gestion unifiée des menaces (ou UTM, pour Unified threat management) sont les seules à avoir enregistré une progression au cours du 1er trimestre, de l’ordre de 16,1 %. Elles représentent désormais 48,7 % de la valeur totale du marché.
Dans ses prévisions d’évolution du marché, IDC envisage une hausse annuelle de 6,3 % des ventes d’ici 2018. « Mais l’instabilité politique en Ukraine et la récession économique en Russie, l’un des marchés les plus dynamiques dans le passé, auront un impact sur le développement du marché », prévient Oleg Sidorkin, analyste chez IDC.