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Le marché des tablettes soutenu par les entreprises

Par La rédaction, publié le 17 juillet 2015

Selon le cabinet Forrester, le nombre d’utilisateurs de tablettes devrait augmenter de façon significative d’ici 2018. À cette date, plus de 20 % des entreprises devraient même en être équipées.

Dans le même temps, le marché mondial reste délicat. Au 2ème trimestre 2015, Apple a notamment vendu 12,6 millions d’iPad, contre 16,35 millions un an plus tôt, soit une chute de 23 %. Et pour les mois et années à venir, Forrester table sur une faible croissance. En 2018, les ventes devraient se porter à 250 millions d’unités, contre 218 millions en 2015. Pourtant le nombre d’utilisateurs devrait, lui, passer de 580 millions à 782 millions. Un décalage qui s’explique par le cycle de vie des tablettes, beaucoup plus long que celui des ordinateurs et des smartphones.

Un relais de croissance en entreprise à court terme

Aujourd’hui, la tablette est notamment l’affaire des professionnels de l’information qui l’utilisent pour 50 % d’entre eux sur leur lieu de travail. En revanche, 55 % indiquent devoir apporter leur propre appareil, les entreprises ne prenant pas suffisamment en compte les besoins liés à ce type de terminal.

Mais pour le cabinet Forrester, cette situation devrait changer. La part des tablettes utilisées en entreprise devrait en effet passer à 20 % en 2018, contre 14 % en 2015 et 6 % en 2010. Les appareils pourraient être par exemple des iPad tournant sous l’OS Windows ou encore des terminaux Android, fournis par l’employeur à titre individuel ou en mode partagé.

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