Autres
Le numérique, un outil d’attaque pour les entreprises
Par La rédaction, publié le 02 mars 2016
Face au défi de la transformation numérique, les mentalités des entreprises seraient en train de changer, rapporte CSC dans son baromètre de la transformation digitale. La quasi-totalité des 150 répondants à cette enquête a estimé qu’elle revêtait un enjeu business important. Lorsque les entreprises font le pari du numérique, c’est de plus en plus pour se défendre (25 % cette année, contre 12 % un an plus tôt), note CSC. Cela n’empêche pas les stratégies offensives de dominer et de se développer : elles motivent 35 % des sociétés se mettant au numérique, contre 28 % l’année précédente.
Signalons aussi que 40 % des professionnels interrogés par CSC restent convaincus qu’une approche tactique au coup par coup est suffisante. L’enquête révèle enfin un plus grand réalisme dans leur rapport au numérique, avec de nombreux projets qui concernent l’amélioration de l’expérience client, même s’ils se heurtent toujours aux réticences en interne.