Retours d'expériences
L’école de management Insead choisit Yammer comme réseau social
Par La rédaction, publié le 25 mars 2013
Depuis le début de l’année, l’Insead a mis en place deux réseaux sociaux basés sur la solution Yammer de Microsoft.
Depuis le début de l’année, l’Insead a mis en place deux réseaux sociaux basés sur la solution Yammer de Microsoft. Ils fédèrent déjà quelque 3 000 personnes. Le premier réseau est ouvert à tous : étudiants, anciens élèves, équipes administratives et éducatives. Le second, destiné aux seuls étudiants, est dévolu à la transmission du savoir (social learning). Les élèves de l’école de management interagissent entre eux et avec leurs professeurs sur les thématiques abordés en cours.
Le principe : donner accès à des supports pédagogiques uniquement quand les cours ont eu lieu et pas avant. Chaque promotion est accueillie dans un groupe dédié, comme ce fut le cas pour la communauté MBA en janvier 2013. Dans la compétition que se livre les grandes écoles, Yammer sert aussi d’argument à l’Insead pour attirer les talents du monde entier.