@Work
Lenovo : “L’enjeu IA, c’est d’offrir plus de puissance en gardant la main sur la consommation d’énergie”
Par La rédaction, publié le 30 août 2024
Avec l’arrivée des processeurs ARM et des Copilot+ PC dans l’univers Windows, l’univers du poste de travail connaît une profonde révolution comme il n’en a pas vécu depuis des décennies. Et les DSI s’interrogent. Pour obtenir des éléments de réponse, Eric Lallier et Jean-Christophe Morisseau, respectivement DG et DG ISG de Lenovo France sont nos invités de la semaine.
L’IA est en passe de redéfinir le visage de Windows, du PC, et du poste de travail en entreprise. Avec l’intégration de puissants NPU dans les processeurs PC d’Intel, d’AMD mais aussi de Qualcomm, l’écosystème PC espère se réinventer et retrouver une vraie dynamique qui lui fait défaut depuis la fin de la crise pandémique.
Invités par Guy Hervier sur le plateau de notre émission hebdomadaire « L’invité de la semaine », Eric Lallier et Jean-Christophe Morisseau, respectivement DG et DG ISG de Lenovo France, font le point sur les perspectives d’avenir des AI PC et Copilot+ PC, sur ce que l’on peut en attendre et sur leur impact sur le marché.
Mais cet impact de l’IA ne se limite bien évidemment pas au poste de travail, et cet entretien est l’occasion de revenir sur les transformations qui s’opèrent également du côté des serveurs et des infrastructures Edge. Sans oublier les conséquences écologiques de ces technologies énergivores.
Au-delà de l’IA, nos invités reviennent aussi sur l’évolution des attentes et des besoins des DSI depuis le rachat de VMware par Broadcom et les changements importants opérés dans le portfolio d’offres et dans les politiques de licences. De quoi faire un point aussi sur l’attrait des alternatives et la vision de Lenovo sur ce sujet.
À LIRE AUSSI :
À LIRE AUSSI :
À LIRE AUSSI :