@Work
Les 2-en-1 ont la cote en entreprise
Par La rédaction, publié le 28 juillet 2017
Tandis que le marché des tablettes est à la baisse, les terminaux 2-en-1 semblent avoir conquis les professionnels : Forrester prévoit une augmentation des ventes de près de 7 % par an d’ici 2022. Les écrans toujours plus larges proposés par les constructeurs et la sortie de Windows 10 ne sont pas étrangers au succès. Dans 5 ans, ces appareils à clavier détachable (tels que l’iPad Pro, Dell Latitude, Windows Surface, etc.) devraient compter 5,5 milliards d’utilisateurs.
Dell profite d’ores et déjà de la tendance : ses ventes de terminaux 2-en-1 affichent une croissance de 48 % pour le 1er trimestre 2017. Parallèlement, l’usage des tablettes en entreprise va décliner. Les analystes d’IDC prévoient une baisse des ventes de 6,5 % par an. Les 2-en-1 séduisent davantage par le gain de flexibilité et de productivité qu’ils procurent. Les PC traditionnels et laptops demeurent toutefois majoritaires en entreprise.