Autres
Les appliances de sauvegarde ont le vent en poupe
Par La rédaction, publié le 24 décembre 2015
Alors qu’il affichait une légère baisse au 2ème trimestre 2015, le chiffre d’affaires du marché mondial des appliances de sécurité a augmenté de 2,2 % en un an. Le secteur totalise ainsi 813,6 M$ au 3ème trimestre. Les appliances de sauvegarde ouvertes ont, quant à elles, généré 742,4 M$ de revenus sur la même période (soit 3,8 % d’augmentation sur un an). La branche des solutions de type mainframe, en revanche, enregistre une baisse de revenus de 12,3 %.
Selon IDC, ces résultats sont le fruit des efforts des fournisseurs, qui ont réussi à adapter leur gamme de produits pour mieux répondre aux besoins des usagers. L’objectif est de mieux interagir avec le cloud en proposant des fonctions améliorées de déduplication et de sauvegarde, associées à une prise en main simplifiée.
EMC reste le leader, les ventes d’HP et Dell décollent
Du côté des constructeurs, HP et Dell profitent largement du contexte et affichent une augmentation de revenus d’environ 38 % pour le premier et 32 % pour le second. Malgré cette hausse, ils ne représentent que 5 % et 2,9 % de parts de marché.
EMC, numéro un mondial du secteur, voit son chiffre d’affaires n’augmenter que de 1,2 % sur un an et perd 0,5 point de parts de marché au passage. Il conserve toutefois la tête du marché avec 61,4 % des revenus. Symantec, lui, progresse de 14 % et s’octroie 14,3 % de parts de marché. IBM est le seul du secteur à enregistrer une baisse de ses ventes (-16 % sur un an).